• Rugby World Cup in NZ

15 novembre 2011 ( #Nouvelle Zélande )

Arrivée le 22 Septembre en Nouvelle Zélande, on est en plein pendant la coupe du monde de rugby. L'ambiance à Auckland est vraiment cool, surtout les jours de match. Tout le monde se déguise pour supporter leur pays, beaucoup d'étranger dans les rues....

• Nouvelle Zélande - Ile du Sud

10 janvier 2012 ( #Nouvelle Zélande )

Après le nouvel an sur Wellington, j'ai pris le ferry direction Picton sur l'ile du sud. Je suis ensuite descendu sur la cote est pour un premier stop à Kaikoura. C'est une petite ville très connu car on peut faire des tours en bateau pour voir des baleines...

• News News News

15 novembre 2011 ( #Nouvelle Zélande )

Bref niveau nouvelle, je travaille donc depuis un mois et demi, je suis serveuse à Caravanserai, un restaurant méditéranéen turque. C'est à chancery, un endroit super mimi d'auckland, mes boss sont sympas, et la bouff est super! J'ai un appart en plein...

• Chiang mai

19 janvier 2012 ( #Thailande )

Après 12h de bus de nuit, je suis arrivée à chiang mai. Il y a des rumeurs comme quoi souvent les voyageurs se font volés leurs affaires pendant qu'ils dorment, mais j'ai eu aucun soucis, je suis bien arrivée avec toutes mes affaires (en même temps, à...

• Malaisie

15 novembre 2011 ( #Malaisie )

Après les Philippines, nous avons passé une semaine en Malaysie avant que Ben rentre en Australie et que j'aille en France pour faire une suprise pour l'anniversaire de ma maman adorée :) Donc au programme de cette semaine, découverte de kuala lumpur,...

• Singapour

15 novembre 2011 ( #Singapour )

Après 10 jours en France, je suis retournée en Australie. Devant faire un stop à Singapour, j'en ai profité pour y rester 3 jours histoire de découvrir la ville! Et ce fut une agréable surprise, quand on enlève l'humidité horrible et donc le faite de...

• Philippines

15 novembre 2011 ( #Philippines )

Bon je vais essayer de reprendre là ou je mettais arrété à mon ancien blog. Donc après plus de 4 mois de taff à Melbourne, on est parti 3 semaines aux philippines avec Ben. 3 semaines de bonheur! On est arrivée à Manille, et on est descendu sur Donsol...

• Back in Oz!

15 novembre 2011 ( #Australie )

Après Singapour, je suis donc retournée en Australie jusqu'à la fin de mon visa afin de travailler et économiser de l'argent pour mes futures voyages. Emploi du temps donc bien chargé puisque j'étais barista à Mc Café 40heure par semaine, puis serveuse...

• Sapa

27 mars 2012 ( #Vietnam )

Après 10h de trajet pour arriver au vietnam, le lendemain je décide de renchainer avec 10 de plus direction sapa! Il n'y a pas énormément de km en soit mais la route est très mauvaise et il y a énormément de virages, donc on avance pas vite. Et dans le...

• Hoi an

07 avril 2012 ( #Vietnam )

Arrivée à hoi an, retour du soleil, de la chaleur, un vrai bonheur :) On c'est trouvé un hotel avec piscine :) Hoi an est une petite ville magnifique, elle est placé au patrimoine mondiale de l'unesco ce qui a permit de préserver son patrimoine en ouvrant...

• Nouvelle Zélande - Ile du Nord

30 décembre 2011 ( #Nouvelle Zélande )

Ce moment tant attendu est finalement arrivé, le 18 décembre j'ai fais mon dernier jour de travail! Me voilà donc partit pour plusieurs mois de voyages :) Bay of island Pour commencer, je suis parti dans le nord de l'ile du nord de nouvelle zélande, direction...

• HUE

07 avril 2012 ( #Vietnam )

Depuis Ninh binh, nous sommes descendu sur Hue. On a décidé de tester le train. Dans le train, on peut choisir entre "hard seat" des bancs en bois, "soft seat" des sieges qui équivaut grosso modo à ce qu'on a dans le TGV en France, hard sleeper et soft...

• KOH PHI PHI!!!!!

04 février 2012 ( #Thailande )

Il y a tellement d'îles et de plages en thailande, il fallait en choisir une ou deux, étant donné qu'il faudrait plus qu'un mois pour tout visiter sinon, mon choix c'est donc porter sur koh phi phi! Et elle vaut bien sa réputation. ok c'est blindé de...

• Mae Hong Son Loop

25 janvier 2012 ( #Thailande )

Mae Hong Son loop, est une route assez célèbre dans le nord est de la Thailande. Normalement, les gens la font en moto, car les vues sont magnifiques, et il y a beaucoup de virages, mais bon comme je conduis pas de moto, j'ai décidé de la faire en bus!...

• Chiang rai

27 janvier 2012 ( #Thailande )

Après avoir fini ma Mae Hong son loop, je suis montée sur Chiang rai, encore plus au nord. Je suis resté plusieurs jours pour découvrir les environs. Wat Rong Khun ou "The white temple" C'est le temple le plus incroyable que j'ai jamais visité, mais vraiment...

• Banlung

27 février 2012 ( #Cambodge )

Le lendemain, départ direction Banlung. Alors là c’ était fun, on était dans un minibus avec 15 sièges, et on était 21 passagers (22 si on compte le bébé !), avec en plus de ça, les sac à dos des voyageurs, mais aussi les énormes sac de riz, de légumes…...

• KRATIE

Depuis koh rong, je suis remontée vers le nord direction Banlung, mais comme il y a pas mal de route pour y arriver, j’ai décidé de faire un stop à Kratie. Kratie c’est une petite ville situé au bord du mékong. Il y a une petite ile accessible en bateau...

• Vientiane

06 mars 2012 ( #Laos )

C'est la capitale du Laos, une petite ville bien mignone, avec pas mal de ruelles, et une forte influence française. On y trouve ainsi beaucoup de café proposant des patisseries, croissants... Ayant décidé d'utiliser le moins possible les transports,...

• KEP!!

17 février 2012 ( #Cambodge )

Après phnom phen, je suis descendu dans le sud du cambodge direction les plages. Premier stop à Kep, situé tout près du vietnam. Kep c'est une petite ville toute mimi, situé dans la campagne, à la mer. C'est très connu pour les poissons de mer , surtout...

• Luang Nhamtha

18 mars 2012 ( #Laos )

Après la journée passée dans le bus, j’arrive donc à Luang Nhamtha, et fais la rencontre d’Andréa, une canadienne, et de cinq italiens. Le lendemain, on décide alors d’aller visiter les environs en vélo. Nous allons visiter la cascade du coin, et là suprise,...

• Nong Kwiau / Muang gnoi

22 mars 2012 ( #Laos )

Depuis Muang sing, je suis aller sur Nong kwiau puis Muang gnoi, deux villages situés au bord de la rivière Nam Ou. C'est vraiment un endroit magnifique, calme, avec des vues de fou. J'y est passé quelques jours avec un hollandais que j'avais rencontré...

• Muang sing

18 mars 2012 ( #Laos )

Avec Andréa, on voulait faire un treck, du coup on est partit sur Muang sing, situé à 58km plus au nord. Plusieurs agences de Luang Nhamtha, nous avait recommendé une agence à Muang sing, du coup on a été les voir. L’agence semblait plutôt sérieuse, du...

• A long way to vietnam...

27 mars 2012 ( #Laos )

Depuis Muang gnoi, pour prendre le bus pour aller au vietnam, je pouvais soit prendre le bateau pour aller sur Muang kua, soit retourner en bus sur Oudomxay. Le bateau étant assez cher à cause du manque de personnes souhaitant se rendre à Muang kua, je...

• Hanoi / Halong Bay / Cat Ba island

29 mars 2012 ( #Vietnam )

Depuis Sapa, j'ai pris le bus de nuit direction Hanoi. Arrivée à 5h du mat, la ville était déserte, je me trouve une chambre et décide de dormir quelques heures, à 9h30, je sors dehors, et j'ai l'impression d'être dans une autre ville! Du monde de partout,...

• Tam Coc

31 mars 2012 ( #Vietnam )

Depuis Cat Ba, nous sommes descendu sur Ninh Binh avec Greg. Nous avons loué un scooter afin de visiter les environs. Nous sommes allé à Tom Coc, le "halong bay terrestre". On a pris un bateau le long de la rivière c'était vraiment sympa. Il n'y avait...