KOH PHI PHI!!!!!

Publié le par mes-trips

Il y a tellement d'îles et de plages en thailande, il fallait en choisir une ou deux, étant donné qu'il faudrait plus qu'un mois pour tout visiter sinon, mon choix c'est donc porter sur koh phi phi!

Et elle vaut bien sa réputation. ok c'est blindé de touristes (les seuls thai sont ceux qu'on un business sur l'île!), ok ça coute deux à trois fois plus cher que dans le reste de la thailande, mais qu'est ce que ça vaut le coup!

Au programme? bateau, bronzage, snorkeling, plage (dont la fameuse plage Maya beach du film "The Beach" avec Léonardo Dicaprio), cocktails, les vacances quoi!!!

 

Les logements coutant très cher, je suis resté dans un dortoir dans une guesthouse, et je suis plutot bien tombé car les gens de ma chambre étaient bien sympa.

Petite anecdote : On va au reggae bar avec les mecs de mon dortoirs (deux australiens, un allemand et un canadien). Et en faite, les vendredi soirs ils y a des match de thai boxing. Et leur truc, c'est que le bar offre une bucket gratuite à tout participant. En thailande, dans les bars, on trouve des bucket, au lieu d'avoir ta boisson dans un verre, tu l'as dans un petit sceau, tu peux choisir, c'est en général des cocktails ou des boissons basiques tel que whiski coca, vodca redbull.. Bref, les mecs sont trop peureux d'aller combatre, et finalement Tort, un des australiens me sort "et toi laura tu vas pas combattre?" je dis que je pourquoi pas, si c'est contre une fille, jvois pas le problème, pour une boisson gratuite ça vaut le coup. Là, vous pouvez imaginer la réaction masculine typique : deux filles se battre? trop bien! lol bref, la dicussion se finit par un genre de pari, si j'accepte de combatre, les mecs me filent 1000 bath (soit 25euros ce qui est quand même énorme en thailande!!), bref moi je l'aurai fais gratuitement juste pour le fun, mais avec 1000bath c'est encore mieux! Tort, se met alors à la recherche de filles..et finalement, on trouve une irlandaise! Et c'est donc partit pour un petit match de thai boxing, j'ai aucune idée de se que je doit faire, l'autre fille non plus, mais on essaye de combattre, je sais pas trop à quoi ça ressemblait, mais on a eu du succes, j'avais mes petits supporters, c'était bien marrant! Bref c'est trois combats de genre 1 ou 2mn chacun, c'est pas long mais qu'est ce que c'est fatiguant!! J'étais crevé!

Bref, fin du match, le juge nous déclare toutes les deux gagnantes, je remporte une bucket gratuite et mes 1000 bath! Une soirée rentable :)

 

Malheureusement, après presque un mois c'est maintenant la fin de la thailande. Je pars au cambodge demain... Koh phi phi était vraiment une belle cloture pour la thailande, je vous laisse admirer quelques photos.

 

 

135.jpg

 

 

143

 

168

 

169

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article