Nouvelle Zélande - Ile du Sud

Publié le par mes-trips

 

Après le nouvel an sur Wellington, j'ai pris le ferry direction Picton sur l'ile du sud. Je suis ensuite descendu sur la cote est pour un premier stop à Kaikoura. C'est une petite ville très connu car on peut faire des tours en bateau pour voir des baleines et dauphins, ou encore nager avec des phoques. Pour ma part, je suis partie faire une marche de 3/4h qui longe la cote. C'est magnifique, on peut voir des phoques, et il y a des vues de fou sur kaikoura, les montagnes et la mer.

 

P1030808.JPG

 

 

P1030830

 

Je suis ensuite descendu sur Wanaka, où j'ai passer quelques jours. C'est vraiment un endroit magnifique, plein de montagnes, un grand lac. J'y ai fais mon saut en parachute, 15000F, avec une vue de fou sur toutes les montagnes, le lac wanaka, le lac awea, rivières...Totalement différent du saut en parachute que j'avais fais en australie, mais aussi beau! Merci à ma merveilleuse famille pour ce beau cadeau de noel :)

 

P1040001.JPG

 

Après wanaka, je suis aller sur Queenstown. C'est une ville très réputé pour ces activités d'aventures : saut en parachute, à l'élastique, bateau rapide en canyon, canoé etc...

Il y le Kawarau Bridge, c'est un pont important dans l'histoire du saut à l'élastique puis que c'est sur ce site qu'à eu la première opération commerciale du saut à l'élastique! C'est pour ça que j'ai chois de faire mon saut depuis ce pont. :)

Il fais que 47m de hauteur, mais c'est assez pour foutre les jetons! En faite quand j'étais sur le pont, je trouvais ça vraiment pas haut, mais une fois sur le bord, les pieds atachés à l'élastique, quand tu regardes en bas , ba croyait moi ça fais haut! Le mec fais le décompte 3..2..1.. et je recule!lol il c'est foutu de moi "non non laura c'est dans l'autre sens que tu dois aller"! Bref finalement, je saute! Le mec m'avait demandé si je voulais toucher l'eau, j'avais dit oui un peu, j'étais censé toucher que mes mains, ba finalement c'étais le bain : toute la tête et les épaules sous l'eau! Mais ça va, ça fais du bien! Après le saut, donc on rebondit, sa fais un peu tourner la tête, ya le bateau en bas qui vient me chercher, mais j'arrivais même pas à attraper la perche pour descendre sur le bateau! finalement j'arrive à l'attraper et le mec me dit de la lacher, mais moi la tête en vrac, je veux pas la lacher! lol le pauvre mec essaye dattraper la perche "lache la, lache la" lol bon finalement je la lache, je vais sur la terre ferme! et je pense qu'à une chose! c'est génial! quand est ce que je recommence? :)

 

myphoto-6-.jpg

 

J'ai aussi fait le "canyon swing". En faite, c'est une plateforme située à 109m au dessus d'un canyon. Il y a 70 choix différents de sauts. Quand on saute, on a 60m de freefall puis 200m de swing.

Mon premier saut était "backwards". J'étais dos au vide, je devais mettre mes deux mains derrière le coup et me laisser tomber! oui ba c'étais pas si simple! disons que regarder en bas motive pas trop à se laisser tomber! je demande au mec de me pousser mais il voulait pas! j'avais mes jambes qui tremblaient un truc de fou! puis finalement je me suis laisser tomber, ça faisait peur au début puis après ça aller. Ca fais moins peur que le saut à l'élastique.

 

01 - My First Canyon Swing - Multi-shot

 

Mon deuxième saut était "Gimpboy goes to hollywood", en fait je suis suspendu dans le vide, et je dois accrocher mes jambes en haut de la garde, et me laisser prendre, tête en direction du canyon. Et le mec me laisse tomber (mais on sait pas quand il nous laisse tomber). Il avait l'air de faire plus peur mais finalement pas vraiment, jpense c'est que quand on à déjà fais un premier saut, le deuxième fais moins peur.

 

02 - My Second Canyon Swing - Multi-shot

 

Donc un bon weekend d'activités de fou, c'étais bien sympa! la carte bleu a moins aimé mais bon comme on dit, on a qu'une vie! J'ai aussi profité d'être sur Queenstown pour revoir des potes à moi d'Australie donc c'étais bien sympa :)

 

Après Queenstown, je suis remontée sur Christchurch. Sur la route on c'est arrété vers le Mont cook. C'est vraiment le plus beau endroit de Nouvelle Zélande, le Mont cook a de la neige au top toute l'année il me semble, l'eau est bleu turquoise très impressionante!

 

22.JPG

 

J'ai décidé de pas plus voyager dans l'ile du sud, car je l'avais déjà faite il y a deux ans. Par contre, je suis donc retournée à Christchurch, car c'est de là que je prennais mon avion. Et le choc fut assez important.J'étais aller à Chrsitchurch à deux ans, c'est la plus grande ville de l'ile du sud. C'est là qu'arrive et reparte la majorité des touristes. c'étais une ville très vivante. Seulement, en février 2011, a eu lieu un tremblement de terre en NZ qui a touché principalement le centre ville de christchurch (magnitude 6.3 sur l'échelle de Ritcher). Depuis le centre est en zone rouge, il est innacessible. La ville est du coup assez morte puisque les principaux logements, bar, restaurants, et points touristiques étaient tous dans le centre. C'est assez impressionant de voir le centre ville completement mort, les buildings à moitié éffondrés.. Du coup ils ont recréer un petit centre ville avec des magasins et des banques, tous dans des conteneurs. C'est assez sympa.

27

25

 

 

29

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article