Nouvelle Zélande - Ile du Nord

Publié le par mes-trips

Ce moment tant attendu est finalement arrivé, le 18 décembre j'ai fais mon dernier jour de travail! Me voilà donc partit pour plusieurs mois de voyages :)

 

Bay of island

Pour commencer, je suis parti dans le nord de l'ile du nord de nouvelle zélande, direction Bay of island, plus précisement paihia.C'est un petite ville touristique très sympa. J'ai fais plusieurs marches pour découvrir les environs : cascade de haruru, forete de mangrove, opua, et russel. Et je suis allée au Treaty Ground de Waitangi, c'est là qu'a été signé le traité de waitangi en 1840. C'est le traité qui fit formellement de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique. Sur le site on peut voir, Te Whare Runanga, une meeting house maorie qui représente toutes les tribus de NZ; et Ngatokimatawhaorua, l'un des plus grands canoé maori au monde.

 

23.JPG

 

 

Bay of plenty

Je suis ensuite descendu sur Tauranga et Mount Mounganoui. Depuis le haut du mont, on a une super vue sur le port de tauranga, la ville de mounganoui et ses plages au sable blanc, et l'océan pacifique. Magnifique.

 

33.JPG

 

Rotorua

C'est une ville très connue pour son activité géothermique. On peut apercevoir des geysiers, des marres de boues chaude un peu partout dans la ville.

 

47.JPG

 

Taupo & Tongariro

Mon gros coup de coeur de l'ile de Nord. C'est une ville qui a été crée autour du lac de taupo, c'est le lac le plus grand de nouvelle zélande, il a été créer suite à une explosion volcanique (il s'agit du degrès d'érupion le plus élevé connu). Taupo est situé près du parc national de Tongariro. J'y est fais un treck d'une journée : le "tongariro crossing". C'est réputé comme étant la meilleur marche d'une journée en NZ, et est souvent listé dans le top 10 des meilleurs trecks au monde! Le parc inclut les volcans Ruapehu, Ngauruhoe, et Tongariro.  Il a un double statut d'héritage mondial : naturel et culturel (pour l'importance culturel que représente les rivières et sommets pour les maori).

Et bien c'est vrai que c'est super! Le temps était pas top, du coup tout le début et la fin de la marche, on marchait dans le brouillard, à la fin de treck on pouvait rien voir à plus de cinq metres devant nous! Mais au milieur de treck, là ou les vues sont les plus impressionantes le ciel était dégager donc j'ai eu pas mal de chance. J'ai pu voir les volcans et les "esmeraldes lakes". C'était vraiment magnifique.

 

60

 

53.JPG

 

Wellington

 

Je suis maintenant à Wellington, la capitale de NZ, ça a l'air plutot sympa mais comme il fais que pleuvoir depuis que je suis arrivée, j'ai pas vraiment eu le temps de visiter! J'espère donc que la météo va s'améliorer et je vous dis à l'année prochaine :)

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article