Rugby World Cup in NZ

Publié le par mes-trips

 

Arrivée le 22 Septembre en Nouvelle Zélande, on est en plein pendant la coupe du monde de rugby. L'ambiance à Auckland est vraiment cool, surtout les jours de match. Tout le monde se déguise pour supporter leur pays, beaucoup d'étranger dans les rues. Il est aussi très facile de voir des joeurs de rugby puisqu'ils sortent souvent dans le centre d'auckland.

Etant arrivé le week end où la Nouvelle Zélande affronte la France, il y a énormément de Français! C'est vraiment impression de voir combien de français sont venu jusqu'en NZ pour supporter la France! J'ai l'impression d'être en France!

 

Ayant acheté un billet, je vais donc à Eden Park pour le match. Il y a une grosse différence entre les suporters néo zélandais et les supporteurs français. Laquel? Ba les NéoZélandais sont venu tout tranquilou au stade avec leur maillot des All Blacks, tandis que les français, ah les Français, ba ils portent des perruques, des collants, des chapeaux, ils sont venu avec des baguettes, des faux coqs... bref les Françaient sont Fun!

Donc dans le but de la bonne suportrice Française, je me peint toute la tête en Bleu Blanc Rouge, je me confectionne un Tshirt et une banderole, et malheureusement pour moi je tombe dans la partie du stade où il n'y a que des kiwis! Bref je ne passe donc pas inaperçue!

Et .. on perd.. enfin que dis-je, on se fait massacré! 17-37 si ma mémoire est bonne!

Enfin, l'ambiance dans le stade, le HAKA, les holas, c'étais une super expérience!

 

Vient alors les demi final où la France est qualifié! Baptiste, un français que j'avais rencontré aux philippines, et qui est un très grand fan de rugby, a un ticket en plus, il me le vend alors pour 50 NZ $, alors qu'il l'a payé 800! bref cela équivaut à du 30euros, autrement dis rien! Nous voilà alors parti pour le match!

Le stade est rempli d'australiens, kiwis et galois, tous supportant le pays de galles... Bref les français se font plutot rare! On finit par gagné, mais surtout par se faire insulté, genre on ne mérite pas la place en finale, on est des déchets et bla bla bla mais on s'en moque, on est un groupe de français et on sort du stade en chantant bien fort :)

 

Pour la finale, Auckland était tout simplement blindé de monde, cette fois les néozélandais ont peint leur tete, tout le monde est sorti en ville pour voir le match, c'est rempli de partout.

Je rejoins Clémence, une française qui travaille avec moi, on va alors à la Fan Zone pour rejoindre d'autre français et voir le match sur grand écran. Les français sont rare, c'est surtout blindé de kiwis, mais on se met fierement à chanter des chansons française et lhymne nationale et ont fais plus de bruits que la foule de kiwis! Vraiment bonne ambiance. Finalement la France perd à seulement un point, mais au moins on a regagner notre fierté auprès des autres. C'est la fête partout dans Auckland, feu d'artifice, tout le monde dans les rues, on se croirait au 1 er de l'an à paris!

 

On décide d'aller à l'hotel où loge les jouers Français, pour les voir rentrer. Finalement, ils arrivent, et ont l'air totalement déprimé. Il y a pas mal de fans français qui se sont déplacé, pour les applaudirs, les remerciers, les félicités malgrès la défaite, mais ils tirent tous la tronche! bref on apprend que certains joeurs vont sortir dans un club, donc on  y va. Et en effet, plusieurs jouers viennent. J'en ai vu trois ou quatre.

 

Le lendemain de la finale, est un jour férié en NZ (il me semble que c'est la fête du travail ou quelque chose dans le genre), bref il y a alors une grande parade dans les rues, où les Alls Blacks défilent!

Entre la parade, et les feux dartifice, on se demande ce que la NZ aurait fais de toutes ses préparations si elle avait perdu contre la France..P1020606.JPG

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article