Chiang mai

Publié le par mes-trips

 

Après 12h de bus de nuit, je suis arrivée à chiang mai. Il y a des rumeurs comme quoi souvent les voyageurs se font volés leurs affaires pendant qu'ils dorment, mais j'ai eu aucun soucis, je suis bien arrivée avec toutes mes affaires (en même temps, à part des fringues, je vois pas ce qu'ils auraient pu voler!).

Il est donc environ 7h du mat, et mon bus c'était arrété dans le centre ville, je décide d'aller à pied à une guesthouse que j'avais réservé. Mais à chiang mai ya des tas de ruelles "soi" et impossible de trouver la mienne! j'ai beau demandé, personne ne sait vraiment, et m'indique toujours dans des directions différentes! finalement, après 1h de marche, je la trouve enfin! et je remarque que j'ai vraiment tourner en rond pendant 1h.. les joix du voyage..

 

Enfin, au programme à chiang mai: les temples pour changer!lol ils sont vraiment sympas, surtout Wat Phra Singh, et Wat Chedi Luang. Marché de nuit et shopping (j'ai fais une grosse crise shopping depuis que je suis en thailande donc je pense que je vais me calmer maintenant, je crois que j'ai fais assez d'achat pour tout l'asie..!)

 

 

42

 

 

47-copie-1

 

Mais aussi ELEPHANTS!! Je suis aller passé une journée à Baan Chang Elephant Home pour effectuer une journée de mahout trainning. Woody était notre formateur. D'abord il nous a parler des éléphants, j'ai appris plein de choses : comment ils étaient éduqués, mais aussi qu'un éléphant a besoin d'énormément de nourriture puisqu'il mange 10 pr cent de son poid, et dors seulement 3 heures par jour (le reste du temps il mange et fais ses besoins!). ça se voyait que woody tenaient vraiment à ses éléphants. Il a d'ailleurs acheter un éléphant il y a quelques années, il nous expliquer qu'il n'aimait pas acheter des éléphants mais que celui là avait été beaucoup batu (on peut voir les marques sur sa tete, et il aveugle d'un oeil) du coup il l'a acheté 700 000 Bath pour le sauver. Il nous a expliqué qu'il a plusieurs job, un de ses travails est de vendre des terres, et l'autre et de s'occuper des éléphants et de ses training courses. Il nous expliqué, qu'un éléphant se vendait beaucoup d'argent, que s'il voulait il pouvait se consacrer seulement à son autre job et se faire de l'argent, mais il a décidé de rester s'occuper d'eux pour être sur que ces éléphants ne soit pas vendu et soit bien traités. Souvent en thailande, on peut voir des shows d'éléphants, ou faire des marches en éléphants. il nous a montré juste 2mn que ces éléphants étaient aussi capable de faire ce genre de show, mais qu'il ne voulait pas en faire un business, car souvent les tours qui utilisent les éléphants s'en servent pour se faire de l'argent, peu importe les conséquences que ça à sur les éléphants, par exemple, il les font marcher plusieurs heures par jour, et celà est fatiguant pour l'éléphant, c'est pour celà que lui, les fais marcher que une heure par jour, comme exercice pas plus. On pouvait voir à quel point il tient à ses éléphants. C'était vraiment très interessant ce que j'ai pu apprendre.

Après nous en avoir appris plus sur les éléphants, il nous a apris quelques mot en thai pour qu'on puisse diriger les éléphants (comme les éléphants ne comprennent que le thai). On est ensuite descendu voir les éléphants. Il y avait un bébé qui a seulement un mois et demi, il était trop chou!!

ensuite il nous a montré comment monter sur l"éléphant en le commandant (utiliser des mots thai pour lui faire courber la jambe. on se tient à son oeille, uitlise son pied comme marche, et on lui demande de lever sa jambe et on va sur son dos près de sa tête). ouai c'est pas super évident la première fois, et chanceuse que je suis woody me désigner toujours en première! car il y avait deux françaises qui parlait pas anglais, donc je devais le faire pour pouvoir leur expliquer en français par la suite! Enfin c'était cool, car j'ai bien accroché avec woody du coup j'ai eu le droit à plusieurs privilège comme rester plus longtemps sur les éléphants, nager deux fois avec eux au lieu d'une.. donc c'était plutôt cool :)

Donc on a passé la matinée à apprendre à monter sur l'éléphant, et à apprendre à le diriger (aller droit, reculer, tourner à droite, tourner à gauche, ouvrir la bouche).C'était vraiment cool!

Ensuite l'après midi, on est partit en ballade. Et c'est nous qui devions les diriger! Et autant dire que quand l'éléphant et entourer de nourriture, on a pas trop d'autorité! Mon éléphant, 'Pa", faisait toujours des stops pour manger. bref l'autorité et moi c'était pas trop ça! mais bon aparemment tout les éléphants étaient pareil donc ça va!

Ensuite on est parti laver les éléphants, c'était plutôt fun, au début on les nettoyer à la brosse normal, puis woody les faisait nous cracher de l'eau avec leur trompe, c'était marrant! puis on a été nagé avec eux. Alors ce qu'ils entendent par nager, en faite c'est qu'on monte sur le dos de l'éléphant et on va dans un un genre de lac, et l'éléphant fais le tour du lac, sauf que l'eau est un peu profonde, et l'éléphant genre se baisse dans l'eau, bref je sais pas trop comment expliquer mais en gros c'est un genre de rodéo sous l'eau sur dos d'éléphant! plutôt fun!

Bref c'était une journée extra! et je recommande cette expérience à tout le monde!!

 

57.JPG

 61.JPG

 

63.JPG

 

65.JPG

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article