Xian

Publié le par mes-trips

 

Depuis Pékin, je suis partit sur Xian avec luce, l'hollandaise que j'ai rencontré à Pékin.

On a pris le train, 13h fde trajet. Les lits étant trop cher, on a opté pour le "hard seat", les sieges les moins cher du train. On était les seuls non chinoise du train, comme d'habitude, tout le monde nous fixait... (on dirait que partout en chine, ils ont jamais vu d'étrangé! ils nous regardent tous quand on passe, ou demande d'être pris en photo avec nous!).

Finalement, le trajet a été pas si mal que ça, certaines personnes n'ont pas de siège, ce qui fait qu'elles passent le trajet entier debout dans l'allée, mais on avait des sièges donc du coup ça aller.

 

Une fois arrivée, on a passé la première journée à visiter la ville. Une ville assez sympa d'ailleurs. Et le lendemain, nous sommes allées visités la fameuse armée en terre cuite.

L'armée en terre cuite, a été construite par l'empereur Qin. C'est « l'armée enterrée », destinée à garder l'empereur. Il aurait fait construire l'armée afin d'être protégé dans son "afterlife" et avoir des gens à qui donner des ordres.

L'armée est composé de milliers de soldats. Elle a été découvert en 1974, le site est alors, encore à l'heure actuelle en fouille, pour l'instant trois sites sont ouvert aux public mais un autre site qui à été découvert en 2004, et le tombeau de l'empereur, n'est pas encore ouvert au public (le tombeau n'a pas encore été fouillé car l'état attend d'avoir les meilleures technologie afin d'etre sur que rien ne sera abimé).

 

En visitant le site, on pouvait apercevoir des partits encore en fouille, des soldats qui sont en assemblage du coup c'était pas mal interessant car on peut voir l'armée comment elle était à la base, et les comment ça ressemblait quand ils ont trouvé les ruines, et les soldats en assemblage permettent de se rendre compte à quel point c'est un travail de fou de rassembler toutes ces pièces pour recréer les soldats tels qu'ils étaient à la base.

 

Vraiment très interessant. Certaines personnes considèrent d'ailleurs l'armée en terre cuite comme la 8ème merveille du monde!

 

34.JPG

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article