CHINE!

Publié le par mes-trips

 

Je suis arrivée en chine mardi matin. Beaucoup de gens que j'avais rencontré en Asie m'avait dit qu'il allait faire très froid en chine, que j'allais me les geler et tout et tout! Ba ils avaient tord! Je suis arrivée à Pékin, avec un beau ciel bleu et 25 degrès :)

 

J'ai pris le métro pour aller à mon hotel, sans me perdre, le métro est très facile à utiliser à pékin et c'est vraiment pas cher. Le soucis fut trouvé l'hotel depuis le métro. Je savais quel arret je devais aller, mais aucune indication d'ou été l'hotel. J'essaye alors de demander dans la rue, mais personne parle anglais.. Finalement je vais dans un bookshop, pour regarder les cartes, cependant il n'y en a aucune avec mon hotel car aucune ne mentionne toutes les petites ruelles, juste les grandes rues. Toutes les vendeuses essayent de m'aider à le trouver mais j'ai beau avoir le nom et l'adresse, personne ne sait où il se trouve. Je sors alors dehors, commence à me dire que je devrais peut être prendre un taxi quand une des vendeuses sort en courant et me dit que l'hotel est en faite à moins de deux minutes à pied, c'est juste la rue d'à coté!!! lol

 

Je suis resté plusieurs jours à Pékin, et malgrès que ce soit une si grande ville, à part dans les hôtels, c'est très rare de trouver des gens parlant anglais, mais ça va c'est facile de se déplacer en ville donc j'ai pas eu de soucis.

J'ai fais la rencontre d'une hollandaise, et d'un allemand bien sympa du coup j'ai visité pékin avec eux.

 

Du coup, au programme de 4 jours à Pékin :

 

 - Tiananmen square et la cité interdite.

 

3-copie-1.JPG

 

 - Summer palace

 

29-copie-2.JPG

 - Lama temple : C'est le temple tibétain le plus connu qui est situé en dehors du tibet. Il est composé de plusieurs batiments. Plutot sympa.

 

 - Silk market : C'est un immense marché à Pékin où l'on trouve de tout : vetements, électronique... 

 

 - La grande muraille de chine : ll y plusieurs partit de la muraille qui sont visitables. Je suis allé voir Mutianyu, c'est une partie de la muraille situé à 70km de Pékin. La grande muraille de chine a été détruite et reconstruite plusieurs fois. Ce qui était interessant, en visitant cette partie, est que la muraille est rénové, donc ça donne une image de comment était la muraille de chine avant, mais on peut aussi accéder à la partie ancienne qui n'a pas été retouché, et là c'était vraiment magnifique. Du coup, on a pu marcher la moitié du chemin sur la partie rénoné et l'autre moitié sur la partie non rénové, ce qui était plutot interessant. Surtout que pratiquement personne n'osait marcher sur la partie ancienne, ou s'il y aller ils n'allaient vraiment pas loin du coup on avait la muraille pour nous c'était bien cool. Par contre, on dirait pas comme ça, mais marcher sur la muraille c'est du sport, ya des marches de partout!!

 

19.JPG

 

 

 

 

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article