Sapa

Publié le par mes-trips

 

Après 10h de trajet pour arriver au vietnam, le lendemain je décide de renchainer avec 10 de plus direction sapa! Il n'y a pas énormément de km en soit mais la route est très mauvaise et il y a énormément de virages, donc on avance pas vite. Et dans le genre, j'ai pas de chance, je me suis en plus tapé les traveaux sur la route. En faite, certaines parties de la route sont fermées plusieurs fois par jour pour cause de travaux. Les deux premières fois, on a été arrété qu'une dizaine de minute donc ça aller, mais la dernière fois on a dut attendre une heure..la route été fermée à 10H30 et mon bus est arrivé à 10h35 (car on avait été arrété par un stop travaux 5mn plus tot!). Il y avait plusieurs bus, minivus, voitures et moto. Tout les chauffeurs ont gueulés, mais ça n'a rien changé, on a du attendre la réouverture de la route à 11H30...

 

Mais finalement, en fin de journée, j'arrive finalement à sapa! et là surprise, le temps est pourri!! bon on m'avait prévenu que c'est la région la plus froide du vietnam, et que ya souvent du brouillard, mais là yavait aucune visibilié, aparemment on est censé voir pleins de montagnes depuis sapa, ba moi je voyait du BLANC! et en plus de ça il cailler à mort (oui j'ai définitivement plus l'habitude du froid!!) et il pleuvait !! (bon que quelques gouttes mais ça fou quand même la rage un temps pareil après 2 journées passé dans le bus!

 

Du coup jme trouve un hotel puis je vais manger. Je fais alors la connaissance d'une chinoise, 4 français et d'une allemande, au restaurant du coup je passe la soirée avec eux. On finit par aller se caller dans un bar boire quelques mojitos (faut bien se réchauffer), et quand je rentre à mon hotel, il est fermé! youhou! bon ok il est tard, et plus rien est ouvert, et il semble que tout le monde dans cette ville dort mais bon si le bar restait ouvert, on supposé que l'hotel aussi... rater! Finalement, après avoir toqué à la porte d'entrée et crier quelques bonjour à travers la porte, un des mecs de lhotel (aparemment pas très ravis) vient m'ouvrir :) ouf, je me serai pas vu passer la nuit dehors avec cette froideur..

 

Le lendemain matin, je me réveille et là surpise, il pleut plus et le ciel est dégagé. J'en profite alors pour visiter la ville, et je marche jusqu'à Cat Cat village, un village hmong, situé pas loin du centre ville. La marche est magnifique, il y a pleins de rizières. Arrivée au village, je marche jusqu'à la cascade, et je suis assez chanceuse car j'ai que 10mn d'attende avant un spectable de danse gratuit. bon c'était pas un truc hypra professionel comme on peut le voir dans des opéré ou quoi, mais c'était franchement pas mal.

 

21-copie-1

 

16-copie-1.JPG

 

Le dimanche, je suis allée au marché de Bac ha, situé à 3H en bus de sapa. Le marché a lieu tout les dimanches, et c'est le marché le plus fou que j'ai jamais vu. On y vent absolument de tout : vetements, nourriture, oiseaux, cochons, chevaux, buffles, coiffeurs.. bref du coup, du marche dans une rue où l'on vend des cochons, et 2metres plus loin t'as une rangée de coiffeurs! c'est bien marrant!

Et la particularité du marché, c'est que toutes les minorités y viennent, du coup on peut les voir dans leur vetements traditionnelles.

 

26-copie-1.JPG

 

36.JPG

 

Pour ma dernière journée, je suis partit marché une journée direction Lao chai, Ta Van et Giang Ta Chai village. Il avait pisser de flotte pendant une heure le matin, du coup le chemin était boueux, mais ça vallait le coup, car la marche est tout simplement magnifique, des paysages de fou tout le long!

 

49.JPG

 

Bref la région du nord autour de Sapa, Lao cai, Bac ha est vraiment magnifique. Il y a moyen de faire pleins de marches/treks sans guide, et de voir pleins de villages de minorités différentes : hmong noir, hmong fleur, zao...

J'ai vraiment adorée la région et là recommande à tout le monde! (mais prévoyer des pulls quand même!)

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article