Luang Prabang

Publié le par mes-trips

 

Pour aller à LP, j'étais censé avoir 6h de transport, évidemment entre le temps qu'on te dit, et le temps réelle, ya toujours une petite différence. Je mettrai donc 8h... Et si si si il y quand même eu un petit événement au cours de la journée. Assez marrant d'ailleurs, c'est quand on a du s'arréter car la route était bloqué, on entend que c'est un accident, tout le monde va donc comérer, et en faite on se rend compte que c'est juste un camion qui a percuté très légérement un minibus, tellement légèrement, qu'il n'y en faite que le feu arrière gauche qui est cassé, mais oui juste pour ça, on bloque les routes au laos! en faite, le camion et le minibus bloqué la route comme elle était pas étroite, et aucun des deux ne voulait bouger tant qu'ils ne se mettaient pas d'accord sur le montant d'argent à s'échanger! et croyer moi, ils avaient l'air pas contant! dans notre bus, on a pensé a leur donner un dollards chacun, mais finalement ils se sont mis d'accord en seulement 20mn donc ça aller (enfin 20mn à partir du moment où on est arrivé, va savoir depuis combien de temps l'accident avait eu lieu).

 

Enfin, j'arrive finalement en ville, et là mauvaise surprise, les logements ici sont beaucoup plus cher (bon ok ça reste pas énorme, mais pour l'asie, et pour le Laos c'est quand même beaucoups plus cher). Bref je tourne donc en rond et finalement trouve un endroit avec des dortoirs pour pas cher :)

 

Luang Prabang est une petite ville bien mignone, avec énormément de temples. J'en ai fais quelques un, ils sont vraiment jolie, surtout les peintures murales qu'on peut trouver à l'extérieur ou à l'intérieur de certains temples.

Je suis aussi aller à Kuangsi waterfall, une magnifique cascade situé à 30km du centre ville. J'ai décidé d'y aller en vélo, donnant une journée de 60km dans les collines (croyait moi qu'ici les routes ne sont pas plate) mais ça vallait vraiment le coup car la route longe des rizières et pleins de petits villages, et les cascades étaient vraiment magnifique.

 

55-copie-1.JPG

 

 

 

66.jpg

 

 

62.JPG

 

65-copie-1.JPG

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article